Deux clowns impétueux, nous embarquent au théâtre et nous présentent leur show !!!
Hervé, personnage volontaire et enthousiaste, un chouïa dirigiste, veux avant tout émerveiller son auditoire à coup d’éclats et de paillettes ! Il interprétera bien sûr le rôle principal de leur histoire, celui du petit garçon.
Michel, tête en l’air et un poil maladroit, fait rire malgré lui. Il s’évertuera à jouer le père, le grand pirate ! Tour à tour drôle et émouvant…
Les deux comparses nous racontent alors l’histoire d’un petit garçon qui ne voit pas beaucoup son papa car ce dernier est un pirate qui voyage sans cesse sur les océans du monde entier et vit d’extraordinaires aventures auprès de ses compagnons de galère… Une fois par an, lorsque son père rentre à la maison, il lui rapporte le récit de ses expéditions et un présent, comme témoignage de ses nombreux périples.
Mais un jour, ce n’est pas son papa qui revient à la maison, mais une bien triste nouvelle, un accident. Il est arrivé quelque chose de grave à son père. Une fois à son chevet, l’enfant est rassuré et déçu à la fois. Son père est sain et sauf, mais il lui a menti depuis toujours : ce n’est pas un pirate, mais un mineur de fond… Désemparé, perdu, l’enfant ne sait plus très bien qui est ce père qu’au fond il ne connaît pas. Pourra-t-il aimer ce papa qui a, en un instant, laissé son pirate à l’intérieur de la mine ?
Un spectacle drôle et émouvant, où les étoiles et les étincelles du « show » de nos deux conteurs de choc se mêlent aux bulles de poésie d’une histoire touchante et sensible.